Audit et conseils


L’audit fait partie intégrante de nos compétences clés. Avant que ne débute toute relation client, ou au préalable d’une autre intervention, il est essentiel d’auditer le matériel, les installations en réseau, les moyens dont l’entreprise dispose (lignes, câblage, serveurs…) et qui composent l’ensemble du Sytstème d'Information. Qu’il soit rapide ou plus détaillé, l’audit est primordial pour identifier les solutions à mettre en place.

Il découle de cette expertise, réalisée sur site, un rapport d’audit précis et complet, rédigé en corrélation avec les volontés et les objectifs stratégiques de nos clients. Il comporte un rappel de l’existant de l’entreprise ainsi que le contexte dans lequel elle se trouve actuellement, puis entreprend un diagnostic de chaque partie des installations informatiques et réseaux présents (réseau physique, serveur, poste utilisateur, sauvegarde et sécurité…)  

Nous abordons ensuite les préconisations et améliorations à apporter au SI du client. La partie conseil de notre rapport est tout aussi importante car elle précise à l’entreprise ce qu’il serait intéressant de mettre en œuvre afin de gagner en productivité et en efficacité, selon les ressources engagées et en toute transparence. Le conseil, en notre qualité de professionnel, est une partie à ne pas négliger car il s’avère bien souvent utile et permet aux entreprises de se recentrer sur leur coeur de métier.